Savoir-faire

TERMITES SOUTERRAINS

CERTIFICATION QUALIBAT

Notre entreprise est certifiée CTBA+ (FCBA) et 1523 (Qualibat) pour le traitement des termites souterrains

traitement des termites par pieges

 

Si des bois, des maçonneries ou des sols sont infestés par les termites, notre méthodologie d’intervention est la même que pour les insectes à larves xylophages et les champignons lignivores.
Cependant ce traitement ne permet pas l’élimination des colonies de termites souterrains, seul un traitement adapté par système de pièges et d’appâts permet leur élimination. La matière active présente à l’intérieur est consommée et diffusée par trophallaxie par les termites ouvriers, elle bloque la mue du termite et élimine en quelques mois l’ensemble des colonies présentes sur la zone.
Pour lutter contre les termites nous avons choisi les pièges SENTRITECH de chez LIPHATEC. Leurs appâts RecruteTM sont certifiés CTBP+ et labélisé EXCELL+
Une fois la mise en place des stations effectuée, nous assurons la surveillance et la maintenance du système pendant plusieurs années.
 

LUTTE DES TERMITES EN EXTERIEUR  

Les pièges SENTRISOL sont placés tous les 3m sur le pourtour du bâti et tous les 7m sur l’emprise du terrain pour former une barrière autour de la zone à protéger.
 

traitement piege sentrisol    protection termites en exterieur

 

Mise en place des pièges par le technicien :
 

mise en place de pieges termites    pose de piege termites


Pièges SentriSol après début d’élimination : 
 

élimination des termites par piège


 

LUTTE DES TERMITES EN INTERIEUR

Les pièges SentriBox seront fixées par collage sur les murs et disposées sur les traces visibles de termites (cordonnets) sans les détériorer, ainsi qu’aux différents endroits présentant des risques d’infestations par les termites souterrains.

Mise en place des pièges et des appâts par le technicien : 

mise ne place de piege pour termites    pose pieges termites


Piège SentriBox en place :

piege termites sentribox en place   pieges termites sentribox en place

 


Crédit photo et schéma : SentriTech